top of page

Énergétique chinoise 

La digito-pression ou digitopressure (acupuncture sans aiguille) se base sur la théorie des méridiens d’acupuncture. Ces méridiens constituent de véritables canaux d’énergie.
 
Lors d’un stress, l'organisme peut créer un blocage, une déficience ou tout autre déséquilibre dont les répercussions peuvent se manifester par des douleurs.
En travaillant sur les points d’acupuncture, nous pouvons aider, soulager l'organisme et rétablir une libre circulation énergétique. Il en est de même au niveau des muscles et des fascias* qui se rétractent, se crispent et s’immobilisent lors de chocs. C'est pourquoi, le travail des points d’acupuncture sera complété par du tuina* qui cherchera à remettre en circulation l'énergie bloquée, redonner du mouvement aux tissus, créer une détente et du soulagement.
*Ensemble des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps.
*Tui signifie pousser et Na saisir. Techniques et manœuvres qui dispersent les « blocages énergétiques » ou stimulent et tonifient l'énergie.

Réflexologie plantaire

Massage accompagné de point de pression, la réflexologie est une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise.
A la base de l'énergétique chinoise est le qi (ou chi), cette forme naturelle d’énergie habite notre corps et lorsqu’ elle coule aisément, elle participe au maintien de la santé. 
La réflexologie a pour principe la stimulation des zones spécifiques nommées également zones réflexes. Ces dernières sont situées sur l'ensemble du pied et chaque zone correspond à une partie du corps. 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
bottom of page